La Semaine du Requin à Nausicaa #SDR

semaine du requin nausicaaNausicaá organise la Semaine du Requin du 18 au 26 octobre 2014. Depuis plusieurs années maintenant Nausicaá s’attache à proposer un programme spécial lors de cette semaine pour sensibiliser le grand public à l’un des animaux les plus représentatifs de la force et de la vulnérabilité du monde marin : le requin.

En effet, ce super-prédateur qui se place au sommet de la chaîne alimentaire et qui tient un rôle essentiel dans l’équilibre de la vie marine et dans la régulation de la vie animale se trouve face à un prédateur ultime, l’homme.

Plus de 100 millions de requins meurent chaque année, pour leurs ailerons, de la surpêche ou encore des suites d’une prise accidentelle.

A Nausicaá ce sont plus de 140 requins qui sont présentés au public, représentant une douzaine d’espèces. Requin-taureau, requin gris, requin-zèbre, requin-léopard, requin-nourrice ou encore requin marcheur évoluent dans les aquariums.

La Semaine du requin sera l’occasion pour le public de rencontrer les soigneurs de Nausicaá accompagnés de spécialistes ou de passionnés.

Publicités