De nouveaux requins à Nausicaa

requin Nausicaa aquarium Boulogne sur Mer

Cinq nouveaux requins gris ont rejoint le 16 septembre 2013 le grand bassin mer ouverte de Nausicaá dans lequel évoluent déjà trois requins gris et trois requins taureaux.

Ces jeunes requins gris sont nés dans un aquarium partenaire et font partie d’un programme de reproduction. Après une période de grossissement dans les réserves de Nausicaá, les requins ont atteint une taille leur permettant de rejoindre leur nouveau bassin.

Le transfert dans le bassin mer ouverte d’une capacité de 1.200 m3 est donc arrivé à point nommé pour leur permettre de poursuivre leur développement.

Un transfert sous contrôle

IMG_6206 redMême si le transfert de requins n’est pas une expérience inédite à Nausicaá, cette manœuvre reste délicate et mobilise vétérinaire et soigneurs. Les requins sont d’abord anesthésiés pour être transférés dans leur nouvel aquarium ; l’anesthésie permet aussi des prises de sang et l’injection d’une puce électronique, carte d’identité de l’animal. Une fois les requins arrivés dans le nouveau bassin, ils reçoivent une deuxième injection qui les réveille.

Les requins gris ont donc rejoint leurs congénères dont certains sont présents depuis l’ouverture de Nausicaá en 1991.

Ces cinq requins s’ajoutent aux 140 déjà présents dans l’exposition et représentant 13 espèces différentes, du requin léopard au requin gris, en passant par le requin taureau et la roussette.

Mise à jour : 27/01/2014
Publicités

Un commentaire sur “De nouveaux requins à Nausicaa

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s