Un requin-zèbre dans le lagon

requin Nausicaa aquarium boulogne sur Mer

Si vous avez visité Nausicaá et particulièrement l’exposition Histoires d’îles, vous avez certainement aperçu le requin-zèbre (Stegostoma Fasciatum) évoluant dans le premier bassin de cette exposition. Et bien sachez que le requin-zèbre a déménagé et a rejoint le lagon tropical de Nausicaá plus adapté à sa taille. Ce requin est âgé de 4 ans et mesure un mètre de long. Le lagon avec ses 400 m3 offre un terrain de jeux beaucoup plus spacieux.

C’est une jeune femelle qui l’a remplacé dans l’exposition Histoires d’îles. Elle mesure soixante centimètres et n’a pas encore atteint sa maturité : en témoigne sa livrée à rayures qui va progressivement évoluer en taches noires.

requin-zèbre Nausicaa

Si vous assistez au nourrissage du lagon au cours de votre visite, vous aurez l’occasion peut-être de voir le requin-zèbre venir chercher sa nourriture. Il est nourri trois fois par semaine.

Le soigneur a travaillé en réserve avec le requin pour l’habituer à la cible, signal visuel pour le requin du repas à venir. Cet apprentissage lui permet également d’approcher l’animal plus sereinement en lui évitant du stress.

D’autres images du repas des requins ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s